Connect with us

CBD

Processus de production du chanvre, de la graine à l’étagère jusqu’à vous

Sept frères ont créé Charlotte’s Web parce qu’ils croyaient en la création d’un monde où la santé est accessible à tous. De nos graines et de notre sol à notre approche pratique de l’agriculture, nos normes rigoureuses de qualité et de cohérence sont ce qui distingue notre entreprise.

Nous cultivons notre chanvre de la meilleure façon qui soit : avec qualité et soin à chaque étape. C’est pourquoi nous supervisons la production à chaque étape du processus, en commençant par des matières premières de haute qualité.

Mais en quoi consistent exactement toutes ces étapes ?

Laissez-nous vous emmener dans le processus de production du chanvre de Charlotte’s Web, de la graine à l’étagère jusqu’à vous.

L’hiver : Saison de préplantation

Chaque hiver, nous nous donnons pour mission d’évaluer la production de l’année précédente et de préparer la prochaine saison de plantation au printemps. Plus précisément, nous examinons la production de l’année précédente et les processus que nous avons utilisés afin de mieux comprendre les points à améliorer. Une fois que nous avons mis en œuvre les ajustements et les améliorations pour l’année à venir, la saison de préplantation peut officiellement commencer.

Pour les nouvelles exploitations, nous commençons par faire une évaluation complète de la ferme, ce qui implique la rotation des cultures, la vérification de l’utilisation antérieure de pesticides, l’inspection du sol pour les métaux lourds et de l’eau pour les microbes. L’échantillonnage du sol et de l’eau est particulièrement important. Nous testons la teneur en nutriments du sol et effectuons des tests d’irrigation pour nous assurer qu’il n’y a pas de contaminants.

Les exploitations existantes font généralement l’objet d’une évaluation plus légère, pour la simple raison que nous les utilisons nous-mêmes chaque année. Comme nous n’utilisons aucun des pesticides synthétiques que l’on trouve dans l’agriculture traditionnelle, les tests de pesticides et de métaux lourds dans ces exploitations sont minimes.

Enfin, vient la préparation des champs, qui tend à varier d’une ferme à l’autre. Nous cultivons sur de nombreux champs différents à travers le pays et aucune ferme n’est identique. L’espacement des rangs varie en fonction de la date de plantation, de la variété de chanvre, de l’équipement agricole, etc. Si nous plantons à côté de champs conventionnels (ce que nous essayons de ne pas faire, car nous ne favorisons que les fermes biologiques), une zone tampon de 50 mètres est généralement utilisée.

Printemps : La saison des plantations

Une fois le printemps arrivé, il est temps d’introduire nos propres génétiques de chanvre dans le mélange et de placer physiquement les plantes dans le sol pour les nourrir et les faire pousser. Différentes fermes utilisent différents types de tracteurs et d’équipements pour cette tâche.

Les graines sont soit semées et germées dans une serre, soit semées directement dans le champ. Les pépinières sous serre sont utilisées pour la majorité de nos champs de production afin de prendre soin de nos semis avant de les amener à l’extérieur.

Ensuite, ils sont plantés à l’aide d’une combinaison de planteuses à roue et de travailleurs qui prennent les semis dans un plateau et les placent directement dans la roue de plantation.

L’été : La saison de croissance

À l’approche de l’été, les plantes sont cultivées jusqu’à maturité. Nous faisons confiance à la terre pour fournir à nos plantes beaucoup de soleil et d’eau et nous espérons que Mère Nature permettra à chaque plante de grandir forte et saine. Pour garantir une récolte saine, nous ajoutons également des nutriments avant de planter.

Tous les champs sont contrôlés et désherbés afin de s’assurer qu’aucun produit chimique nocif ne se retrouve sur les plantes.

Automne : Saison des récoltes

Bien que certaines de nos génétiques de chanvre puissent arriver à maturité un peu plus tôt, l’automne est l’une de nos saisons préférées, car c’est généralement à ce moment-là que nous pouvons récolter les fruits (ou le chanvre) de nombreux mois de dévouement et de travail.

Nous commençons par observer et surveiller attentivement les plantes pour identifier le meilleur moment pour la récolte, en veillant à ce que chaque culture produise les bénéfices les plus importants pour notre famille de clients. Il s’agit plutôt d’une danse avec Dame Nature pour déterminer la fenêtre optimale de récolte. Des éléments comme la pluie ou la neige peuvent avoir un impact sur nos plans de récolte.

Une fois que les plantes sont prêtes, elles sont récoltées mécaniquement ou à la main. À vrai dire, chaque ferme exécute cette tâche un peu différemment. Visionnez une visite en réalité virtuelle à 360° de notre récolte de chanvre.

Traitement et emballage final

Une fois que Mère Nature a fini d’opérer sa magie, le reste du processus de fabrication du chanvre repose principalement sur les épaules de nos équipes d’extraction et de traitement.

L’extraction se fait soit par CO2, soit par un procédé à base d’alcool, selon les composés requis et le produit fabriqué (notre huile Original Formula est extraite par l’alcool, tandis que nos autres produits sont extraits par CO2). Le produit obtenu est ensuite testé une nouvelle fois pour vérifier sa puissance et sa composition chimique, puis étiqueté par lots pour le processus de dilution.

Après la dilution et le mélange, l’embouteillage et l’emballage sont effectués et le produit fini consommable est testé une dernière fois pour les métaux lourds, la puissance, le solvant résiduel, les pesticides et la contamination microbiologique afin de répondre à nos spécifications de produit très strictes, conformes à la FDA.

Ce n’est qu’une fois que le produit fini aura passé tous les tests qu’il sera mis en rayon, puis chez vous !

Pour en savoir plus sur tout ce qui concerne le CBD, inscrivez-vous à notre liste de diffusion, lisez notre page de ressources CBD 101, consultez notre huile et nos gommes CBD, ou écrivez-nous.

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES POPULAIRES